Nous offrons des locations entièrement meublées de vacances à Paris dans des appartements de charme triés sur le volet dans les quartiers les plus animés de Paris.

accueil

À proximité :

Appartements à proximité :

7ème arrondissement de Paris www.RentParis.com

Le 7e arrondissement de Paris est le résultat de l'extension de Paris au début du xixe siècle. Il est bordé au sud par le 15e arrondissement, au nord par la Seine et les 16e, 8e, et 1er arrondissements, et à l'est par le 6e arrondissement.

Le 7e arrondissement est situé sur la rive gauche. Il s'étend de la rue des Saints-Pères à l'avenue de Suffren. Ce sont des quartiers centraux, prestigieux et aisés. La tour Eiffel se trouve à la limite nord-ouest de l'arrondissement.

En établissant l’hôtel des Invalides au cœur de la vaste plaine de Grenelle, Louis XIV a confirmé l’expansion de Paris vers l’Ouest et joué un rôle majeur dans le renouveau du tissu urbain.

Places et jardins, percées et perspectives dessinent des espaces ouverts autour de cet édifice d’exception. Un siècle plus tard, Louis XV renforça la destinée militaire du nouveau quartier avec la création de l’Ecole militaire et du Champ-de-Mars. Quant au XIXème siècle, il apporta l’emblématique tour Eiffel. La présence de monuments aussi grandioses allait assurer à cette partie du 7ème arrondissement, l’un des endroits les plus résidentiels de la capitale, une vocation touristique de premier ordre.

Vocation encore renforcée par l’ouverture en 2006, à deux pas de la « Dame de Fer », du nouveau musée du Quai-Branly consacré aux arts premiers.

Les rues de Grenelle et de Varenne, le musée Rodin et du palais Bourbon au musée d’Orsay.

Nouvelle terre d’élection de la noblesse établie jusqu’alors dans le Marais, le faubourg Saint-Germain s’est développé aux portes de l’abbaye de Saint-Germain-des-Prés à partir des années 1615. En l’espace de deux siècles, quelque 300 hôtels particuliers y furent édifiés par des architectures de renom pour une noblesse qui menait une existence oisive et brillante, rythmée par le calendrier de la vie mondaine.

Il subsiste une centaine de ces demeures, transformées par le République en chambre du Parlement (l’Assemblée nationale), ministères, ambassades, musées et autres administrations publiques. Ainsi, le « notre faubourg », centre nerveux de la nation, demeure l’un des quartiers les plus élégants et les plus prestigieux de la capitale, une sorte de microcosme où survit, en quelque sorte, l’esprit de son héritage aristocratique.

resto
 

Nos bonnes adresses :

  • Restaurant, Le Café de l'Esplanade

    52 Rue Fabert
    75007 Paris

    +33 (0)1 47 05 38 80

    Website
  • Restaurant, Chez Françoise

    L’aérogare des Invalides
    75007 Paris

    +33(0)1 47 05 49 03

    Website
  • Restaurant, Les Cocottes

    135 rue Saint-Dominique
    75007 Paris

     

    Website
  • Restaurant, La Fontaine de Mars

    129 rue Saint-Dominique
    75007 Paris

    +33(0)1 47 05 46 44

    Website
  • Restaurant, La Ferme Saint Simon

    6 rue de Saint Simon
    75007 Paris

    +33 (0)1 45 48 35 74

    Website

retour